___ Instants Volés, le mariage ___

Photos de couple : choisir les lieux de prise de vue

par

Le cadre des photographies de couple est primordial pour obtenir de ce moment si particulier des images inoubliables. Dans la maison familiale, un château, un hôtel, à la mer ou à la campagne, ce sera selon vos goûts et vos envies.

Un ou plusieurs lieux de prise de vue ?

La tendance actuelle est à réaliser les photos de couple après le jour du mariage, même si une séance peut être organisée pendant la journée.

Si vous avez la possibilité de décaler la prise de vue, vous aurez plus de liberté et vous pourrez surtout choisir des sites différents.

A l'extérieur

Comment faire le choix ?

 

L'important c'est la magie... La magie du lieu pour des souvenirs qui resteront toute une vie. Il s'agit donc de trouver des lieux qui vous ressemblent.

La photo de couple n'est jamais un exercice facile pour les personnes peu aguerries à l'objectif.
Alors, qu'il s'agisse de la campagne, d'un bord de mer, d’ici ou d’ailleurs, vous devez vous y sentir à l'aise, le photographe y apportera son imagination.

 

En intérieur

Bien que les photographies en extérieur soient souvent préférées par les jeunes mariés, la variable météo est à prendre en considération...Prévoyez donc des lieux qui pourront servir pour les photographies de couple en cas de pluie, comme une maison familiale.....

Les autres lieux du mariage, l'espace de réception par exemple, peuvent tout à fait correspondre aux besoins de l'exercice. Pensez à demander aux responsables si vous pouvez avoir accès à des pièces qui s’y prêteraient.

La photographie ci-contre a été prise dans un bar de la région de Lorient : "Le cargo sentimental".

L'expérience du photographe pour vous aidez

N'oubliez pas : votre photographe est là pour vous conseiller. Avec de nombreux mariages à son actif, il a visité différents lieux exceptionnels qu'il partagera volontiers avec vous.

Être au bon moment au bon endroit, pour raconter le début d’une longue histoire : la vôtre.

Le reportage de mariage dans sa magie de l’instant volé, les gestes furtifs et solennels, les rires, les larmes, le décor et ses coulisses, toutes ces choses qui font de votre mariage un moment unique que seul un photographe disponible et discret saura mettre en image : tel est mon credo.

En Bretagne, dans le Morbihan comme dans le Finistère, les Côtes d’Armor, l’Ille et Vilaine, La Loire Atlantique, ici et ailleurs, des préparatifs à la soirée, ce sont quelques centaines de photographies qui seront prises pour, une fois la fête passée, relater cette journée si particulière.